4e/3e - QuickPi - Programmer un objet connecté

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Vous allez maintenant vous entrainer à la programmation à partir de petits objets.
Ce travail passe par l’association France IOI.

Vous découvrirez les bases de la programmation : séquences d’instructions, appels de fonctions, boucles répéter et instructions conditionnelles. Vous programmerez des objets utilisant des boutons, LEDs, buzzer, écran, capteur de distance et servomoteurs.
 

Afin de comprendre comment vous allez procéder j’ai enregistré une vidéo explicative.

1. Consulter la vidéo d’explication suivante :
https://tube.ac-lyon.fr/videos/watch/4cf9ab64-43d6-44d5-b29c-be769d08058e

2. Se connecter au site (le site fonctionne sur ordinateur, téléphone, tablette) :

Niveau 1 : https://concours.castor-informatique.fr/?team=quickpiA1

Attention à bien noter le numéro le code d’accès afin de pouvoir réaliser le travail en plusieurs fois.

3. Réaliser les activités du site précédent :
https://concours.castor-informatique.fr/?team=quickpiA1
- introduction (totalement expliquée dans la vidéo)
- 1. Mélodie (en partie expliquée dans la vidéo)
- 2. Alternance
- 3. Show lumineux 1

4. continuer les exercices à votre rythme.

Si vous avez le code des derniers exercices :

5. Pour aller plus loin passer au niveau suivant :

Niveau 2 : https://concours.castor-informatique.fr/?team=quickpiA2

Publié le 11/04/2022
Modifié le 02/05/2022