[Information 3ème sortants] Commande du Pass’Région pour la gratuité des livres de votre enfant

A l'attention des parents d'élèves de 3ème quittant l'établissement,

Madame, Monsieur,

Votre enfant va quitter le collège et entrera à la rentrée 2021-2022 au lycée (enseignement général, technologique ou professionnel) ou en Maison Familiale et Rurale (MFR), école de production etc.

La Région accorde beaucoup d’importance à l’éducation et à l’équilibre des budgets de rentrée scolaire. C’est pourquoi elle a mis en place la gratuité des manuels scolaires* dans tous les lycées, aussi bien publics que privés, avec le Pass'Région.

Important : votre enfant devra présenter sa carte Pass’Région pour récupérer ses manuels scolaires à la rentrée.

Dès lors que vous connaissez précisément le futur établissement de votre enfant, n’attendez pas, commandez-le sur passregion.auvergnerhonealpes.fr (rubrique Commande) ou sur l'application Pass'Région.

Le flyer en pièce jointe vous explique les 3 étapes simples et rapides pour le commander.

Ce que vous devez savoir concernant les manuels scolaires :

• Votre enfant rentre en seconde ou en 1ère année en filière générale ou technologique ou en filière professionnelle*, ses manuels lui seront remis gratuitement dans son lycée sur simple présentation de son Pass’Région.
  • S’il rentre en classe de seconde Bac pro ou en 1ère CAP*, ses manuels lui seront remis gratuitement dans son lycée sur simple présentation de son Pass’Région**, et il bénéficiera en plus d’un crédit de 50 € pour l’achat de livrets pratiques dans les librairies partenaires (avantage doublé en cas de situation de handicap).

* Les apprentis de 16 à 25 ans bénéficient des avantages culture, sport et santé du Pass’Région.

Concernant les aides manuels scolaires et équipement professionnel, renseignez-vous auprès de leur établissement.

** dans la limite des critères d’éligibilité prévus par la Région (ne sont par exemple pas pris en compte les manuels d’options ou ne relevant pas de la réforme scolaire)

Retrouvez toute l’information sur le Pass’Région sur passregion.auvergnerhonealpes.fr

Le Pass'Région, c'est aussi plein d’autres avantages : sport, culture (places de cinéma, concerts, musées...), santé, ainsi que des bons plans et des réductions que vous découvrirez bientôt.

Ce dispositif n'étant pas géré par le collège, pour toute question, nous vous invitons à vous référer à la foire aux questions publiée sur la page : https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/234-contacts-et-faq.htm ; ou à contacter les responsables via le formulaire mail accessible via ce même lien.

Il vous est également possible d'appeler le 0810 559 559 (service facturé 6 centimes d'euros par minute + le prix d'un appel local - détail des prix disponible au 3008) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Fichier
Publié le 30/06/2021