Lancement de la concertation publique "Bâtir l'Ecole ensemble"

Le ministère de l'Education nationale de la Jeunesse et des Sports lance une grande concertation publique « Bâtir l’École ensemble ».

Elle vise à identifier les attentes et les propositions de la communauté scolaire et du grand public sur les évolutions à apporter aux espaces scolaires afin de mieux répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (évolution des pratiques pédagogiques, transition écologique, santé, sécurité, bien-être, inclusion et ouverture sur le territoire).

La plateforme batirlecole.education.gouv.fr est accessible jusqu’au 8 avril 2021.

Elle comprend un questionnaire dédié à chaque public (élèves de l’école maternelle au lycée, professeurs, autres personnels de l’éducation nationale, personnels des collectivités territoriales, etc.).

Une boîte à idées permet également de soumettre des propositions.

Fichier
Publié le 09/03/2021