Protocole sanitaire - Novembre 2020

Le ministère a publié aujourd'hui un nouveau protocole sanitaire disponible sur son site. Il reste dans les grandes lignes assez similaire au précédent, bien que plus contraignant. Chaque classe sera affectée dans une même salle pour l'ensemble des cours (sauf sciences, et groupes de langues). Les salles attribuées seront communiquées le jour de la rentrée aux élèves.

En ce qui concerne les parents, il est rappelé l'importance de votre rôle essentiel, notamment :

• Prise de température avant le départ pour l’école. Ne pas mettre les enfants au collège en cas de fièvre ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. "De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire. Ils en informent létablissement."

• Fourniture de masques.

Enfin s'agissant des attestations, dans un premier temps veuillez utiliser l'attestation dérogatoire (pièce jointe) en cochant la rubrique "déplacement pour chercher les enfants à l'école". Puis, dès lundi, les élèves pourront se présenter à la vie scolaire pour faire tamponner (le cachet devant être un original) l'attestation "déplacement scolaire" (pièce jointe) préalablement complétée par vos soins.

Fichier
Publié le 30/10/2020