Ce jeudi 6 novembre, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école, l'équipe pHARe ainsi que les élèves ambassadeurs ont organisé plusieurs temps forts destinés à rappeler l’importance de la solidarité, du respect et du « bien vivre ensemble » au sein du collège Jean Macé de Portes-lès-Valence.

Un bracelet vert a été distribué à chaque élève et membre du personnel, et un dress code « Tous en blanc » a été mis en place pour l'occasion. Les 16 élèves ambassadeurs ont ensuite été présentés officiellement à leurs camarades et se sont vus remettre un diplôme par M. Raynaud, Principal de l'établissement.

Dans la cour, tous les élèves ont repris en chœur la chanson de Calogero « Parie qu'on s'aime encore » qui prône le « bien vivre ensemble ».

Des ateliers ont par ailleurs été proposés pendant la pause méridienne : jeux de société pour apprendre à répondre du tac au tac, jeu de l'oie sur le thème du harcèlement, mur d'expression où les élèves ont été invités à illustrer les valeurs du respect et du mieux vivre ensemble.

Parce que la lutte contre le harcèlement scolaire est un enjeu de chaque jour, la communauté éducative du collège Jean Macé reste mobilisée pour lutter contre ce fléau.

Rappelons que le 3018 — numéro national unique, anonyme et gratuit — permet de signaler les situations de harcèlement et de violences numériques endurées par les mineurs.