Technologie
Modélisation 3D - TinkerCAD
Accès TinkerCAD 5e : 51 : https://www.tinkercad.com/joinclass/JUE1K5WY8 56 : https://www.tinkercad.com/joinclass/VSWYY44ZC Accès TinkerCAD 4e : 41s : https://www.tinkercad.com/joinclass/P9QV9KLW3 43s : https://www.tinkercad.com/joinclass/UYDYV8ELR 44s : https://www.tinkercad.com/joinclass/TUJZWCP8L 445s : https://www.tinkercad.com/joinclass/NBXWA6VDF Accès TinkerCAD 3e : 1. Réaliser toutes les pièces (épisodes 1 à épisodes 4) des vidéos du document suivant sur TinkerCAD : Episode 1 : Prise en main Episode 2 : Dimensionner, Regrouper,…En savoir plus
SNT 6e - Besoin - Fonction d'usage - Fonctions techniques - Solutions Techniques
SNT 6e - Besoin-Fonctions d'usage Fonction technique et solution technique Sciences du Numériques et Technologie Rappel : Les fonctions s'écrivent : ✔ - Avec un verbe d'action à l'infinitifx - en évitant les verbes avoir, faire et être x - en évitant les phrases négatives Fonction d'usage : Raison d'être d'un objet technique. A quoi sert l'objet technique ? Source : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/sciences-et-technologie/technologie/…En savoir plus
SNT 6e - Environnement numérique - Périphériques suite et Composants internes d'une Unité Centrale
SNT 6e - Environnement numérique de Travail Sciences du Numériques et Technologie Révision du vocabulaire sur les périphériques → S'entrainer 15 minutes sur les 3 sites suivants (vous pouvez utiliser vos feuilles synthèses) : https://learningapps.org/4564018 https://learningapps.org/21028893 https://learningapps.org/1115985 → A la demande du professeur - Vérifier si vous avez compris ✔ : Réaliser le travail du site internet suivant (sans les…En savoir plus
SNT 6e - Utiliser le clavier
SNT 6e - Utiliser le clavier Sciences du Numériques et Technologie Niveau 1 → Vérifier si on sait utiliser le clavier : http://techno.malraux.free.fr/uploads/file/6eme/Inf/clavier/exercice1_clavier.htm Niveau 5 → Devenir un expert : https://www.typingclub.com/sportal…En savoir plus
5e - Serious games de révisions
Apprendre - Réviser la Technologie en s'amusant :)En savoir plus
Comprendre ce qu'est une image numérique
Images numériques Exercices proposés par l'association France IOI Comprenez ce qu'est une image numérique. Ce module aborde les notions d'encodage et compression, système de codage des couleur, métadonnées, formats de fichier. Bien noter votre code afin de ne pas perdre votre progression dans une partie. Partie 1 : Découvrir quelques caractéristiques des images Partie 2 : De l'image à Gimp Pour continuer un exercice avec votre code : ==> cliquer sur le lien suivant : Continuer un exercice avec son code Cliquer sur 'continuer l'activité" puis…En savoir plus
Tuto - Modélisation 3D - FreeCAD - Découverte 1
Tutoriel 01 de découverte du logiciel de modélisation 3D - FreeCAD (gratuit).
Suivre le tutoriel pas à pas afin de réaliser la pièce demandée.En savoir plus
Le métavers (métaverses) ?
Le métavers : leparisien.fr Visionner la vidéo suivante (activer les sous-titres automatique en Français) : Quelques sites pour mieux comprendre : - De la SF à la Réalité : Comment le métaverse de Facebook veut révolutionner Internet ? - Meta admet que son métavers est un « monde vide » et « triste » Pollution numérique : Quelle est l'empreinte carbone du numérique ? futura-sciences.comSource : futura-sciences.com - Infographie : L'écologie numérique : infographie, chiffres-clés et conseils pour une dématérialisation plus verte…En savoir plus
4e/3e - QuickPi - Programmer un objet connecté
Vous allez maintenant vous entrainer à la programmation à partir de petits objets. Ce travail passe par l’association France IOI. Vous découvrirez les bases de la programmation : séquences d’instructions, appels de fonctions, boucles répéter et instructions conditionnelles. Vous programmerez des objets utilisant des boutons, LEDs, buzzer, écran, capteur de distance et servomoteurs. Afin de comprendre comment vous allez procéder j’ai enregistré une vidéo explicative. 1. Consulter la vidéo d’explication suivante :https://tube.ac-lyon.fr/videos/watch/…En savoir plus