Image

CDI

 

MY ACROSTIC BOOKS

Mes livres en 5 mots
En savoir plus

Lecture sonore, on adore !!

Mars 2022, les 6e6 ont rencontré Marion Achard et Farid Abed, artistes de la Cie Tour de Cirque, à Crest, pour une plongée au cœur de la forêt amazonienne. La lecture du Peuple du chemin, récit tiré d’une histoire vraie a suscité indignation et nombreuses interrogations chez nos élèves. Marion Achard, auteur du livre, a répondu à toutes les questions des lecteurs. Mars 2022, les 5e6 ont rencontré Marion Achard et Farid Abed, artistes de la Cie Tour de Cirque, à Crest, pour vivre péripéties et acrobaties en Mongolie. Concentration, contorsion,…
En savoir plus

FINAL PRIX MANGAVORE

Image FINAL PRIX MANGAVORE Annonce des gagnants  ce vendredi 09 avril à 18h00, rendez-vous sur la plateforme en ligne en cliquant sur le lien suivant : www.twitch.tv/bibvalenceromans   Ce sera l’occasion aussi de gagner des lots, de participer à un quiz et bien d’autres surprises. Twitchez nombreux !! Mme GIMAY, professeur documentaliste.  
En savoir plus

Expo « Savoir, comprendre, agir pour dire NON à la haine »

Du 12 au 22 janvier, le CDI a accueilli l'exposition « Savoir, comprendre, agir pour dire NON à la haine » proposée par la MJC de PLV. Les deux animateurs de la MJC, Joris et Thomas ont fait réagir nos élèves de 5e en les confrontant à des situations discriminantes pour définir et débattre ensuite sur les préjugés, les stéréotypes et les discriminations. Nos classes de 4e ont endossé le rôle de témoins, de scribes et de journalistes pour vivre le cheminement de l'information, la diffuser selon les quatre grands types de médias et ainsi comprendre le…
En savoir plus

Mots doux...

5e2, parole collective, projet lecture sonore Nous, la classe de 5e2 avons trouvé très intéressant le projet Lecture sonore. Notamment de découvrir une écrivaine qui nous a permis de comprendre comment faire pour écrire des livres, les publier et les vendre. Ce projet nous a plu. Nous avons appris comment faire pour créer un livre audio et avons découvert des instruments. Enfin, les artistes étaient très gentils et très forts dans leur domaine. En conclusion, ce projet était génial…
En savoir plus