Bourses Lycée 2020-2021

[Article modifié : ajout en pièces jointes :

- D'une version inscriptible du formulaire à télécharger

- Du barème d'attribution 2020-2021

Lien vers le simulateur de bourses de lycée : cliquer ici]

La campagne de Bourses Lycée 2020-2021 est désormais ouverte.

Les parents désireux d'établir une demande pourront y accéder via le lien suivant :

Ils trouveront également à cette adresse un simulateur qui leur permettra d'obtenir une estimation de leurs droits.

Nous attirons leur attention sur la nécessité de déposer leur dossier le plus rapidement possible et avant le 7 juillet. En effet, cela leur permettra d'avoir connaissance de la décision relative à l'instruction de leur demande avant l'été et de se voir communiquer le montant qui leur sera attribué dès le mois de septembre.

Nous rappelons que le revenu fiscal de référence pris en compte pour l'étude du droit à bourse est dorénavant celui de l'année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2019 déclarés en 2020.

Concernant les changements de situation intervenus en 2020, seuls pourront être pris en compte : décès, séparation/divorce, changement de résidence de l'élève concerné par la demande de bourse. Les familles concernées par ces changements devront obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.

Vous trouverez ci-après une copie de la procédure de demande, ainsi que du dossier à remplir le cas échéant :

Le dossier de demande en copie ci-après est un document inscriptible, vous pouvez le remplir directement en le téléchargeant sur votre ordinateur, ou l'imprimer pour le remplir à la main :

Publié le 28/05/2020
Modifié le 28/05/2020