Film réalisé par les 3e2 pour le CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation)

"Des élèves de 3è2 ont participé cette année au CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation) dont le thème était « L'école et la Résistance. Des jours sombres au lendemain de la Libération (1940-1945)». Enzo, Timothée, Hanane, Evan, Rose, Sarah, Juliette, mais aussi Malika, Gerome et Rémy, se sont réunis chaque vendredi à 13h de novembre 2022 à mars 2023 pour réaliser leur projet s’appuyant sur le témoignage de Robert Pénelon, reçu en classe au mois de novembre 2022, et sur un fait réel local, la résistance de lycéens du lycée E. Loubet de Valence. Malgré certaines difficultés à boucler leur production finale, peut-être trop optimiste, et malgré la déception de ne pas figurer au palmarès départemental, les élèves sont à féliciter pour leur engagement, leur sérieux et leur sympathie qui ont fait de toutes ces heures de travail des moments uniques de partage. Ils auront su, nous l’espérons, en tirer parti lors des épreuves écrite et orale du DNB !"

M. Chauvin, professeur d'histoire-géographie.

Publié le 04/07/2023
Modifié le 04/07/2023