Information Pass'Region - gratuité des manuels scolaires pour les élèves futurs lycéens

A l'attention des parents d'élèves de 3ème quittant l'établissement pour intégrer un lycée ou une MFR

Objet : Commande du Pass’Région pour la gratuité des livres de votre enfant

Votre enfant va quitter le collège et entrera à la rentrée 2020-2021 au lycée (enseignement général, technologique ou professionnel) ou en Maison Familiale et Rurale*, etc.

La Région accorde beaucoup d’importance à l’éducation et à l’équilibre des budgets de rentrée scolaire. C’est pourquoi elle a mis en place la gratuité des manuels scolaires* dans tous les lycées, aussi bien publics que privés, avec le Pass'Région.

Important : votre enfant devra présenter sa carte Pass’Région pour récupérer ses manuels scolaires à la rentrée.

N’attendez pas, commandez-le dès aujourd’hui sur passregion.auvergnerhonealpes.fr (rubrique Commande) ou sur l'application Pass'Région. Le prospectus en pièce jointe vous explique les 3 étapes simples et rapides pour le commander.

Le Pass'Région, c'est aussi beaucoup d’autres avantages : sport, culture (places de cinéma, concerts, musées...), santé, ainsi que des bons plans et des réductions que vous découvrirez bientôt !

* Attention les modalités peuvent varier selon les filières pour l'avantage manuels scolaires. Détails sur https://jeunes.auvergnerhonealpes.fr/215-manuels-scolaires.html

Publié le 12/06/2020
Modifié le 12/06/2020