La ville de demain vue par les 6e2 & les 6e4

Les élèves de deux classes de 6ème (6è2 et 6è4) du collège ont planché sur la ville du futur dans le cadre du programme de géographie et du chapitre "La ville de demain".

Les résultats, très réussis d'un point de vue technique, géographique, voire artistique, sont exposés en ce moment au CDI sous forme de maquettes et de dessins.

En adoptant une démarche de prospective (faire des prévisions pour le futur) inhérente à la géographie, ils ont associé urbanisme, architecture et géographie pour répondre aux différentes contraintes que nous imposent l'aménagement du territoire et le dérèglement climatique. Ils ont particulièrement insisté sur 4 problématiques :  l'approvisionnement en alimentation et en eau, la mobilisation d'énergies renouvelables, le recours à des mobilités douces et l'adoption d'un urbanisme favorisant la création d'îlots de fraîcheur urbains.

M. Chauvin

Publié le 05/10/2023