Catastrophes [MoLéSaY]Arrivés au musée, nous découvrîmes par groupe, les différents espaces dédiés aux
sculptures : nous parvînmes à apprécier la beauté des arts et la splendeur de l’architecture et pourtant dans mon groupe, ce n’était pas gagné : Mohamed, Léo, Samy et moi n’étions pas connus comme des élèves curieux artistiquement parlant !
Tout à coup, l’atmosphère se tendit car une rumeur circulait entre les groupes, disant que
certains avaient vu 2 hommes bizarres dans les allées du musée. Moi je m’en fichais totalement : à croire que je venais de réaliser l’importance de l’art dans mon existence ! Au bout de plusieurs minutes, alors que j’admirais une fameuse statue de Vénus que Léo trouvait assez banale, quelques coups de feu retentirent.
L’alarme intrusion retentit : tout le monde était pris de panique !
[[Se cacher->11 Se cacher]]
[[Lutter contre les cambrioleurs->12 Lutter]]Pris par la peur, nous prîmes la décision de nous cacher dans un endroit sûr que Samy avait repéré durant la sortie. Moi, je n’étais pas d’accord avec cette idée mais j’y renonçai rapidement car tout le monde s’enfuyait ! Samy avait repéré le parc, ses arbres et la vue sur le champ de Mars : un espace ouvert et donc un espace de liberté ! Arrivés dans cette fameuse cachette située sous les arbres du parc, nous vîmes que derrière les arbres, la rembarde cachait une hauteur de plus de 5 mètres au dessus du champ de Mars ! Samy et ses solutions quoi ! Mais je suivis le groupe et en deux temps trois mouvements, nous escaladions la rambarde puis sautions sur les toits des maisons en contrebas pour finir par descendre le long des goutières.
Nous étions tellement apeurés par la situation que nos
forces et notre courage s’étaient réveillés et nous nous retrouvâmes dans la rue, sains et saufs.
FINTout à coup, nous tombâmes nez à nez avec un cambrioleur ! Qu’allions-nous faire ? Plusieurs solutions étaient possibles.
[[Chercher des armes->121 - Chercher des armes]]
[[Se jeter sur le cambrioleur->122 - Se jeter sur le cambrioleur]]Au cours de notre visite du musée, nous avions vu des salles qui contenaient des armes telles que des haches ou des épées .Le cambrioleur était à nos trousses car on avait réussi à le semer mais ses pas se rapprochaient petit à petit et nous commencions à distinguer sa silhouette. Léo prit son courage a deux mains : il courut prendre une hache dans la salle d’à coté et guetta l’arrivée du cambrioleur. A sa portée, il réussit à l’assomer. Nous prîmes la fuite vers la porte de secours et plusieurs policiers apparurent : nous leur expliquâmes la situation et ils interpellèrent les 2 cambrioleurs.
FinSoudain le cambrioleur se trouvait droit devant nous, une arme à la main. N’écoutant que mon courage, je me jetai sur lui pour tenter de l’immobiliser tandis les autres me suivaient pour m’aider. Le cambrioleur était tellement puissant qu’il réussit à se dégager mais en plus il fut rejoint par d’autres et ceux-ci nous sautèrent dessus et réussirent à nous assommer nous tous. Et quand je me reveillai , je constatai qu’on était à l’hôpital. Je ne comprenais pas réellement ce qui s’était passé, puis un médecin vint nous expliquer qu‘on avait été griévement blessé et qu’on avait été sauvé à temps par les secours. Il nous dit aussi que les cambrioleurs avaient pris la fuite et n’avaient toujours pas été retrouvés.
FINArrivés au musée de Valence, nous commençâmes la visite et nous dûmes essayer d’admirer la beauté des tableaux réalistes ! Mais soudain, une odeur bizarre d’essence, ou même de tombe se fit sentir. Un message radio retentit :
« Attention, attention, ceci est un message d’alerte : un gaz toxique, très violent se propage un peu partout dans le musée. Nous vous demandons de retenir votre respiration en attendant les masques qui vont vous être distribués. »
Après cette nouvelle, tous les professeures choisir d’appeler les autorités. Les policiers choqués de cette nouvelle lance une alerte a la ville.
[[Contre alerte->21]]
[[22]]Tous les policiers de Valence reçurent l’alerte mais la brigade chargée de venir sur les lieux n’arriva pas au musée car devant celui-ci, plusieurs zombies arrivaient vers eux et comme leurs véhicules n’étaient pas protégés contre les virus, ils préfèrèrent retourner à la caserne.
FinUne brigade de police arriva avec les sirènes hurlantes sur leurs voitures blindées. Tout le monde fut évacué du musée.
J’appelai aussitôt mes parents pour les rassurer et d’ailleurs tout le monde se rua sur son téléphone pour demander aux parents de venir les chercher car le musée était rempli de zombies.
Finles policier viennent en 4X4.les policiers n’arrive pas au musée a cause de zombie car leur véhicule n’est pas assez solide tout le monde devient contaminer .les policiers viennent en voiture blindée.
et tout le monde est sauver les élèves appelle leurs parents pour qu’il viennent les chercher car le car était rempli de zombies . Les parents de chaque élève viennent le chercher a tour de rôle et chaque élèves rentre chez eux en étant heureux d’avoir survécu.Après cette nouvelle, tous les professeures choisir d’appeler les autorités.
Les professeures appellent les autorités qui ne sont pas au courant de cette maladie. Les policiers choque de cette nouvelle lance une alerte a la ville.Arrivés au musée de Valence, Mme.Atche, la professeure d’histoire et Mme Nome professeure de
français nous firent rentrer à l’intérieur du musée de manière disciplinée: aucun bavardage n’était
plus toléré. Après plusieurs œuvres d’arts admirées, nous entendîmes des bruits étranges venant du
dehors. Mme.Atche et Mme Nome partirent voir dehors mais nous les suivîmes ! Et là nous
aperçûmes de nombreuses personnes marchant lentement avec la peau verte.
[[Jouer le défensive->31]]
[[Jouer l'attaque->32]]Avec mes copains, on se mit aussitôt à chercher des anciennes armes et aussi des récentes : pas envie de devenir aussi verts que ces zombis ! Pour trouver des armes nous allâmes dans les salles où nous en avions vu.
« La salle de la préhistoire, proposa Léo.
- Mais il n’ y a aucun fusil dans ce musée ? Aucun bazzouka, se plaignit Mohamed.
-Si, il y a la salle sur le Moyen-Age, » répondit Samy.
Et nous les suivîmes dans la salle du Moyen-age pour trouver de quoi nous défendre contre ses zombies.
« Je crois qu’on ferait mieux de fuir, on ne peut pas combattre ce virus avec des armes !, jugea Léo.
On ne répondit pas mais on s’enfuit tous hors du musée.
FinApres avoir aperçu certaines personnes mortes -vivantes nous décidâmes de chercher des armes dans le musée et d’appeler les autorités. Une fois armés de silex trouvés dans la salle de la préhistoire , nous comprimes que le musée n’offrait aucun champ de bataille ! Alors nous décidâmes de rester à l’abri pour éviter de nous faire tuer bêtement. Après quelques minutes d’attente les autorités arrivèrent.
FinNous ,la 4ème2 devions partir en sortie scolaire au musée de Valence pour découvrir les
statues dont on avait longuement parlé en classe en étudiant la Vénus d’Ille de Mérimée en français.
Dès que nous sommes arrivés au collège, on a vu que le bus nous attendait : la sortie aurait bien lieu, on était rassurés ! A titre personnel, cela m’arrangeait car c’était la pire journée de la semaine qui se trouvait allégée : 8h-17h de cours, je détestais le mardi !
[[Cambriolage au musée->1 Cambriolage]]
[[Alerte au musée ?->2 Alerte]]
[[Urgence ? ->3 Urgence]]