Possession [Violet]Nous votâmes pour la course d’orientation et nous étions impatients de commencer car cela s’annonçait amusant ! Mais avec qui allions-nous être ?
[[Avec Tom et Mia->11]]
[[Avec Damien->12]]La course d’orientation venait de commencer et elle ne devait durer que 20 minutes mais elle dura 10 minutes de plus car nous cherchâmes longtemps Jessica. Tom, Mia et moi partîmes du même coté alors que Jessica était partie par un endroit sombre. Damien venait de terminer de trouver les œuvres qu’il y avait à chercher lorsque notre groupe se retrouva : Jessica avait une étrange tête comme si elle était perdue du genre tête « de folle » mais je n’y fis pas plus attention car les profs nous dirent de revenir .
[[Pause midi]]Nous décidâmes d’entrer dans la salle de gauche où se trouvaient des tas d’animaux empaillés et c’était assez glauque! L’ambiance dans notre groupe s’en ressentit, on se regarda et j’eus l’impression qu’on pensait tous à la même chose, sauf Jessica qui était toujours très bizarre : elle souriait, elle avait l’air contente contrairement à nous qui respirions la mort à plein nez! Mia voulut sortir tout de suite de la salle mais Jessica se mit à parler et nous nous arrêtâmes tous pour l’écouter attentivement :
« Venez, venez voir ! »
Elle s’avança vers une table au milieu de la pièce et se tourna vers nous, nous nous avançâmes tous vers elle. Je regardai la table et je vis une planche de Ouija . Je sursautai et j’eus même des frissons : mais je me sentais vraiment mal dans cette pièce où tout était oppressant et la vue de la planche de Ouija n’arrangeait rien, Mia nous questionna d’une petite voix tremblante
« Qu’est-ce que c’est ce cirque?! Que fait cette planche de Ouija ici ??»
Je partageai ses émotions ... Puis Jessica rétorqua :
« Venez, on va jouer !»
Elle ne nous laissa même pas le temps de répondre qu’elle s’assit autour de la table pour commencer le ouija.
[[Jouer->1111-Jouer]]
[[Ne pas jouer->1112-Ne joueur]]Malgré l’ambiance, je décidai de jouer au ouija en allant m’asseoir à côte de Jessica même si elle était flippante : on aurait presque dit qu’elle était possédée. Je la regardai pendant un petit moment perplexe, quand soudain je vis, du moins je crus voir, les animaux empaillés derrière elle qui bougeaient. Je connaissais le jeu donc j’essayais de me raisonner en fermant les yeux pour reprendre mes esprits. D’ailleurs en les rouvrant : plus rien ne bougeait. Je gardais le sentiment d’avoir vu les animaux bouger lorsque j’entendis Tom qui renonçait à jouer :
« Non c’est trop chelou votre truc moi je me casse !»
Il sortit de la pièce et au moment où Damien qui le suivait, voulut passer la porte, celle-ci se referma devant son nez et on entendit un bruit de verrouillage. Damien essaya alors d’ouvrir la porte mais elle était bien fermée à clé. Mia se mit à paniquer et moi aussi : j’essayai de la calmer en lui rappelant que ce n’était qu’un jeu mais je sentais bien que moi aussi j’avais peur et que je n’étais pas du tout rassurée. Puis Jessica dit :
« Maintenant qu’on est bloqué,pas le choix : on joue ! »
Damien, Mia et moi nous regardâmes puis n’ayant le choix nous nous installâmes aux côtes de Jessica :
« Bien ! Posez vos mains sur le plateau. », dit-elle. Elle se mit alors à poser des tonnes de questions.
La peur nous gagnait tous et je mis à avoir des sueurs froides, je ne suivais plus vraiment ce qui se passait tellement je me sentais mal . C’était pire qu’au début. J’avais l’impression que les statues, TOUTES me regardaient, je sentais leurs regards, j’étais tétanisée, oppressée. J’avais la tête qui tournait, j’entendais même des bruits de toutes sortes, des bruits d’animaux des grincements des cris étouffés, et tout ça me donnait des frissons. Puis d’un coup les lumières clignotèrent, je me levai surprise et paniquer mais d’un coup noir… et un cri !
[[Pétrification]]
[[Cauchemar]]En effet je ne pouvais plus bouger mais d’un coup on entendit un « BOUM » car quelqu’un avait violemment ouvert la porte, ENFIN, mais qui était-ce ? Notre sauveur ? TOM ? Je n’osais pas regarder : est-ce qu’on allait vraiment nous sortir de là ? Puis une voix familière retentit. Je la reconnus ! Je tournai vite la tête, c’était Tom, je le savais ! Heureusement il était en vie ! J’avais peur pour lui, c’était le plus âgé d’entre nous je pensais qu’il allait nous aider mais dès qu’il passa la porte, elle se referma d’un seul coup et rapidement les lumières s’éteignirent encore une fois . Un frisson me traversa le corps, puis les lumières se rallumèrent . Je vis Mia sur le sol à califourchon sur Jessica qui avait un poignard a la main : ce démon qui possédait Jessica depuis le début semblait avoir possédé Mia, sinon elle ne serait jamais là sur sa meilleure amie avec un couteau a la main ! Perdue dans mes penses, désespérée et désemparée, je ne savais quoi faire ! Pourquoi ne pas tout abandonner et laisser le démon me posséder ?
Mais quand je relevais la tête, je vis Tom essayant de calmer Mia. Mia se retourna violemment, et le poignarda. Tom tomba raide et tout ça sous mes yeux sans que je puisse rien faire. Les larmes coulèrent toutes seules pendant que je pleurais à chaudes larmes Mia continua à s’acharner sur Jessica dont le sang frais coulait de partout. je n’avais plus la force de me battre j’en pouvais plus, voir mes amis comme ça c’était une torture et c’était un peu de ma faute car moi aussi j’avais accepté de faire ce ouija tout ça était une erreur.
J’étais tellement perdu dans mes pensées que je ne vis même pas Mia se relevait et venir vers moi, quand je le remarquai enfin je compris directement c’était à mon tour je n’avais plus de temps ni de solutions pour m’échapper et encore moins de volonté.Je reculais en me traînant par terre pour essayer de lui échapper même si je n’avais plus aucun espoir, et tous mes infimes espoir disparurent lorsque Mia ou plutôt le démon se jeta sur moi et me poignarda dans le ventre. Je regardai mon ventre et mes mains : il n’y avait que du sang. J’allais donc mourir comme mes amis et cette simple pensée me fit regarder dans leur direction où le sang faisait une mare entière ; les statues bougeaient et même le cadavre de Damien. Puis un feu se déclara : normal finalement. Les flammes de l’enfer allaient à leur tour, tout emporter .
FinL’ambiance de la salle était si glauque que Mia et moi refusâmes fermement de jouer ! Alors Jessica se mit en colère :
« Vous ne pouvez vous échapper ni de cette salle ni de votre destin ! Aujourd’hui les forces du mal sont là pour vous : vous ne leur ferez pas faux bond ! Et elle éteignit la lumière.
Epouvantées, nous nous mîmes à hurler mais lorsque la lumière se ralluma, nous vîmes Damien pétrifié. À ce moment là, je m’évanouis .
Je me réveillai dans un lit d’hôpital. Ma mère et mon père me regardaient les yeux en larmes : ils m’expliquèrent que j’étais la seule survivante de mon groupe qui avait été victime d’un accident au musée. Tous mes camarades avaient été écrasés par la chute de statues mal arrimées aux étagères. Je savais que l’explication était un peu différente mais les visions qui me revinrent à l’esprit étaient plus noires et plus démoniaques : je voyais mes amis se faire tuer un par un sous mes yeux, je me souvenais de tout, du meilleur comme du pire... La seule chose dont je devrais me souvenir était pourtant que j’étais en vie et que je ne devais pas oublier mes amis qui ne survivraient qu’en moi.
FinArrivés dans la salle de droite, nous nous retrouvâmes dans la salle des statues. Il n’y avait pas d’accès à une autre salle sauf par la porte par laquelle nous étions entrés. Nous essayâmes de trouver les objets à lister mais très vite on remarqua que Damien était comme pétrifié : il semblait paralysé de peur, agité par de petits tremblements. Puis nous vîmes Jessica se placer devant l’entrée de la pièce et nous regarder d’un air méchant. La peur commença à gagner tout notre groupe : que se passait-il ? La lumière semblait baisser d’intensité ; nous comprîmes que nous étions comme retenus prisonniers par Jessica. Elle nous regardait paniquer en souriant et soudain elle sortit une planche de ouija et nous proposa d’y jouer.
[[Jouer->1111-Jouer]]
[[Ne pas jouer->1112-Ne joueur]]La course d’orientation venait de commencer : j’étais seule avec Damien et nous travaillions vraiment ! Nous étions entrain de chercher les derniers tableaux à recencer pour l’activité lorsque nous croisâmes Jessica qui était très pâle et qui marmonnait « bhjkqihndkvjnkbc ». Nous avions fini et avions hâte de retrouver les autres alors sans nous poser de question, nous l’embarquâmes avec nous pour retrouver la classe. Quand les profs nous appelèrent pour manger Tom et Mia nous attendaient avec impatience car ils avaient terminé.
[[Pause midi]]Les professeurs nous expliquèrent que le but était de retrouver certains objets dans le musée sans toucher à quoi que ce soit évidemment. Les objets étaient des détails dans un tableau ou sur une sculpture. Notre fiche de travail nous guidait dans différentes salles.
Je tournai la tête vers Mia et je la vis grimacer : j’eus l’impression qu’elle aurait préféré faire la course d’orientation. Puis mon regard se posa sur Jessica : elle est très pâle et je la vis soudainement marmonner quelque chose d’incompréhensible :
« jdJKJjehKHdjkhezukGz »
Je finis par aller la voir et lui demander ce qui n’allait pas :
« Rien ne va… » Elle changea de comportement d’un coup et se mit à ricaner : je me demandai si elle n’était pas un peu psychopathe.
« C’est quand même assez flippant !» pensai-je. J’en eus même des frissons.
Mais rapidement elle s’excusa et nous commençâmes le cache-cache : nous trouvions des tonnes de choses étranges et nous nous amusions bien tout en travaillant puisque notre fiche d’activité se remplissait bien. Puis l’heure du déjeuner arriva.
[[Pause midi]]Les larmes me montèrent aux yeux : que se passait-il ?
J ‘étais en train de cauchemarder, ce n’était pas possible autrement il se fondait dans le décor avec les statues : c’est horrible ! Je hurlai :
« C’EST TA FAUTE JESSICA TOUT CE QUI NOUS ARRIVE C’EST À CAUSE DE TOI !
- Ne bougez pas ! Laissezvous faire : c’est le jeu après tout ! » Répondit Jessica dans un rire effrayant !
Mais nous ne voulions pas céder et nous nous mîmes à hurler de toutes nos forces.Mais nous étions encerclés par les statues et le piège semblait se refermer sur nous. Les lumières clignotèrent encore, je savais qu’il allait encore se passer quelque chose. J’avais peur, je voulais partir, prendre mes jambes à mon cou, mais encore cette même et même impression que les statues bougeaient et me regardaient, mais Damien nous regardait du même regard blanc… J’avais l’impression qu’on m’empêchait de partir et qu’on m’invitait à rejoindre les pétrifiés.
[[Suite->1111-suite]]« Hey, garde-moi une place Tom ! » Criai-je en entrant dans la bus.
Il me regarda l’air inquiet qu’il n’y ait plus de place au fond du bus. Mais une fois installée au fond du bus de notre classe de 4éme pour notre sortie scolaire au musée de Valence, Mia lança la conversation :
« Génial ! On a finalement trouvé une place ! Puis,plus bas, elle poursuivit. Dommage que Jessica fasse la gueule, elle avait pourtant l’air de bonne humeur hier !
- C’est vrai, vous ne trouvez pas qu’elle est bizarre aujourd’hui ?, répondit Tom tout aussi bas. »
Damien fit oui de la tête en guise de réponse. Puis la conversation suivit jusqu’à ce que Mia remarqua par la fenêtre que nous étions arrivés. Tout le monde descendit du bus et attendit les consignes des professeurs ; il y avait beaucoup de bruit et de discussions, c’était très bruyant jusqu’à ce que le professeur nous reprît à l’ordre et nous informât :
« Le programme pour ce matin est, soit une course d’orientation, soit un cache-cache pour pouvoir visiter le musée de façon plus amusante : vous devrez voter pour votre parcours préféré.»
[[Course d'orientation->1]]
[[Cache cache->2]]Nous arrivâmes dans la salle pour manger et on s’assit avec notre groupe. J’étais en train de manger mon sandwich jambon beurre lorsque je remarquai que Jessica ne parlait pas contrairement à ses habitudes. Elle était encore très pâle et franchement elle commençait à etre inquiétante. Je lui demandai si tout allait bien, elle me regarda le regard noir et vide. Elle me gachait ma journée et comme je lui en voulais un peu, je n’insistai pas.
À ce moment là, les professeurs prirent la parole et nous dirent de nous préparer pour la visite du musée. Mais un groupe de 4 élèves était allé aux toilettes juste avant le départ. Les professeurs nous demandèrent d’aller les chercher sauf qu’en retrouvant nos professeurs, ceux-ci avaient déjà commencé la visite ! Il y a deux salles devant nous, où allions-nous ?
[[Salle de gauche->111 - Salle Gauche]]
[[Salle de droite->112 - Salle Droite]]C’était celui de Damien, tout se passa tellement vite que je ne compris rien, tout s’enchaîna : le groupe disparut car la lumière s’éteignit puis elle se mit à grésiller. Je savais que c’était une mauvaise idée de faire cette partie de Ouija et je comprenais que les choses tournaient mal. Soudainement Mia tétanisée par la peur, s’effondra. Damien était là, pétrifié aussi mais pas de la même manière, car lui était aussi rigide que les statues de cette fichue pièce !
[[Suite->1111-suite]]