Série Noire [Bleu]Raffi, Mira et Chouami sont dans le bus et discutent de tout et n’importe quoi, le chauffeur est en train de conduire depuis environ une vingtaine de minutes quand tout d’un coup il tourne violamment le volant. Tous les élèves se retrouvent projetés les uns contre les autres. Le bus se retrouve à l’envers, renversé à proximité de la forêt de la Chaffine.
[[Assistance->11 - Assistance]]
[[Alerte->12 -Alerte]]Une jeune femme alcoolisée d’une vingtaine d’années, marchant sur le bord de la route en titubant, une bouteille d’alcool à la main, aperçoit le car en bas du fossé. Elle se dirige vers le car mais lorsque le chauffeur l’aperçoit, il lui saute dessus et l’étrangle !
FINUne femme alcoolisée passant par là, voit le bus renversé mais étant donné son degré d’alcoolémie, elle ne rend pas compte de la gravité de la situation et poursuit son chemin sans donner l’alerte ni porter secours. Arrivée en centre ville de Portes, une heure plus tard, elle raconte au boucher qu’elle a vu un bus renversé et que cela lui parait « bizarre » : c’est le boucher qui appelle les pompiers !
FINLe trajet se passe bien : les élèves sont joyeux à l’idée de passer la journée hors du collège. Mira, Raffi et Chouami discutent du contenu de leur pique-nique :
« Tu as des chips ?! La base ! »
Arrivés au musée, la visite tient ses promesses et les élèves peuvent profiter des explications de la guide. La professeure a organisé un jeu de piste dans les salles du musée ce qui engendra une ambiance détendue et dynamique. Les élèves passent un bon moment dans un lieu qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter. Puis lorsque le moment du retour sonne , les élèves remontent dans le bus et rentrent chez eux. Ils ont passé une bonne journée même dans un musée !
FINRaffi, Mira et Chouami sont dans le bus et discutent de tout et n’importe quoi. Le chauffeur est en train de conduire depuis environ une vingtaine de minutes quand tout d’un coup il tourne violamment le volant. Tous les élèves se retrouvent projetés les uns contre les autres. Le bus se retrouve à l’envers, renversé à proximité de la forêt de la Chaffine. Les trois amies décident aussitôt de n’obéir qu’à leur instinct et essaient de sortir du bus au plus vite...
[[Coup de folie->31 - Coup de folie]]
[[Tel père, tel fils->32 - Tel père tel fils]]Le chauffeur est un peu sonné, mais pas blessé : il crie à tous de sortir du bus. Mais en voyant Mira s’approcher de la porte pour sortir et alors qu’il aurait pu l’aider, il se mit à la tabasser ! Les autres élèves choqués par ce qu’ils voient, poussent des cris et cherchent à sortir en panique ! Malheureusement pour eux les portes sont fermées : bloquées par l’accident ? Les élèves comprennent assez vite que le chauffeur empêche toute sortie par les portes et cherche à attaquer tout élève qui passerait à sa portée !! Il est devenu fou !
« NON ! s’il vous plaît ! Arrêtez ! » hurle Chouami , pleurant devant ce comportement si bizarre.
Mais le chauffeur continue son massacre et ne l’épargne pas : il lui serre le cou violamment et semble se réjouir de la douleur infligée à ses jeunes passagers.
[[La survie vient du groupe->311 - la survie vient du groupe]]
[[Sans secours point de salut->312 - Sans secours point de salut]]Un groupe d’élèves survient : ils sont en séance de sport avec leur professeure d’EPS. Ils sont choqués par ce qu’ils voient et sortent aussitôt leur téléphones : les uns filment, d’autres appellent les secours.
Certains passagers pourront peut-être échapper à la mort…
FINQuand la police arriva sur les lieux, elle découvrit que tout le monde avait été tué et que le chauffeur s’était pendu à un arbre.
FINLe chauffeur est un peu sonné, mais pas blessé : il reprend vite ses esprits et hurle :
« Que personne ne bouge ! Vous vouliez faire une petite sortie ? Ce sera pour vous l’heure du grand voyage !
Et il se met à ricaner d’un rire qu’il ne communique à personne … Bientôt arrive un jeune homme près du bus : un sauveur ?
Le chauffeur ouvre les portes de son bus et accueille avec un grand sourire le nouvel arrivant !
-Tu vois, ils sont tous là ces petits morveux ! Tous ces collégiens qui ne pensent qu’à harceler et à violenter : on va les faire payer ! »
Les élèves comprennent que le jeune homme n’est autre que le fils du chauffeur et ensemble, ils se mettent à frapper, frapper et encore frapper chaque élève ; aucune fille, aucun garçon n’échappe à leur courroux sanguinaire...
FINAu collège Jean Macé, aujourd’hui la professeure principale de la classe de 4e2, Mme Chibat, fait l’appel des élèves avant de prendre le bus qui les emmènera au musée de Valence pour une sortie pédagogique sur les objets fantastiques en peinture. Les élèves sont fort peu enthousiastes à l’idée de regarder et de découvrir des objets fantastiques mais sont vraiment ravis à l’idée de passer une journée sans cours ni contrôles : une journée de semi liberté !
[[Accident->1 - Accident]]
[[Exposition->2 - Exposition]]
[[Rébellion->3 - Rébellion]]