Les Super Héros contre le sexisme

La classe de 5ème 5 a réalisé de belles affiches pour dire NON au Sexisme en mettant en scène les Super-Héros.

Avant la mise au travail, les élèves ont réfléchi à l'égalité Filles Garçons et les lieux dans le collège qui pouvait susciter le sexisme. Les tenues des filles et les performances en EPS étaient les principaux sujets. Les filles faisaient remarquer que "quoi qu'elles portent, elles sont toujours jugées par quelques élèves (des filles ou des garçons)".

Thumbnail

Cela a été aussi l'occasion de parler des tenues des garçons comme des filles à l'école : ni trop court, ni trop relax, nous sommes ici comme au travail, alors un peu de tenue !

Les garçons ont pris parti car eux aussi sont victimes de remarques sur leurs formes et cela se produit très souvent en EPS, mais pas que.

Thumbnail

Alors STOP aux imbécilités. Tous mobilisés, tous responsables.

Thumbnail

Vous trouvez ces affiches à chaque détour de l'établissement, les couloirs, pour aller à la cantine, au plateau sportif et même à la piscine !

Mme Thuillier, Mme Gimay et Mme Bonin

Publié le 23/06/2021